Sorcellerie & Magie Blanche


SORCELLERIE & MAGIE BLANCHE



Si l'on admet que le bien et le mal sont en fait qu'une seule et même chose, alors, il va sans dire que la sorcellerie et la magie blanche » sont exactement la même chose.

 

Et pourtant... dans notre conscience, la magie noire fait du tort et la blanche protège ou nous aide..

 

Mais personne ne peut réellement savoir ce que va induire ses actions sur une tierce personne. Ne pas perdre à l’esprit qu’un bien peut conduire à un mal et un mal vers un mal.

 

 

Si, en vous apprêtant à traverser une route très passante, vous apercevez un escargot au bord du bitume, sans même y réfléchir, vous aller conclure que ce fragile animal mets sa vie en danger.

Beaucoup d’entre nous passerons leur chemin, d’autre auront peut être une pensée pour cet escargot. Et peut être que d'autre encore se diront qu’ils font leur «béa» et aideront le frêle animal à traverser et vous penserez que vous avez bien agit.

 

Votre action peut être préjudiciable... Aucune certitude que cet escargot voulait réellement traverser. Peut être l'aurez vous déposé dans un endroit néfaste pour lui. Peut être l'avez vous éloigner de son but. 

Il pourrait même vouloir retourner à son endroit initial et être vraiment en danger..

 

Cet exemple est certes simpliste, mais il démontre que l’on pense pour les autres, et avec la meilleure des intentions, celle-ci peut conduire à un effet diamétralement opposé.

 

Pour en revenir à la magie « noire » et « blanche », là aussi, la couleur n'est qu'appréciation..

 

On ne peut être certain qu’une personne fait de la magie noire envers une tierce personne. Cette dernière peut aller consulter un professionnel de la magie blanche afin d’être protégée. Une telle protection peut générer de façon automatique un contre sort, qui peut s’avérer néfaste envers l’auteur du premier sort.

 

Magie dite « rouge », magie dite de l'amour … Faite dans le but d'aider quelqu'un à reformer son couple, par exemple, après une séparation, elle est également appelée "retour d’affection». Il est très louable de vouloir le bien d'une personne en détresse, et pourtant c 'est quelque part aussi forcer l'autre personne à agir contre ses envies.

 

Magie dite « verte » de la nature.. On puise dans l'énergie de la nature, par définition neutre pour une fois de plus faire selon notre propre perception des choses...

 

La force de la magie est liée à deux facteurs. La quantité d'énergie avec laquelle elle est faite. Que ce soit l'énergie venant de la personne ou celle qui est «puisée » dans l'entourage, modulée par la volonté et son désir. Le second facteur réside en notre croyance pour ces phénomènes. Une «victime» peut aller jusqu’à «alimenter» ce dernier, s’ouvrir et s'exposer.

C'est une des raisons pour laquelle les magies Vaudou par exemple, sont beaucoup plus puissantes sur les îles. C'est un milieu assez fermé, alimenté par tout un tas de légendes et par la croyances des habitants.

 

La volonté est le premier rempart. Elle est  est une forme d’énergie.

On peut trés bien avoir la volonté d’aller courir tous les matins, mais ne pas le faire par manque d’énergie. 

La volonté sans l'énergie ne serait donc pas grand chose.

 

La pensée est aussi une forme d’énergie. Penser que l’on ne pourra jamais faire une action nous condamne à l’échec. A contrario, penser que l’on va atteindre son but nous aide déjà beaucoup dans sa réalisation.

 

La meilleure des protections serait de «savoir» que l’on est totalement hermétique sur ce plan, certain de ne pouvoir, un jour, en être victime.

 

Le mal engendre le mal, est un dicton bien connu. Une action négative peut en engendrer une deuxième, puis une troisième... Tout comme elle peut se retourner contre le protagoniste, c’est que l’on appelle l’effet boomerang. Cet effet agit comme un gardien de l’équilibre qui nous entoure, car cet équilibre est neutre 

 

Cet équilibre qui nous entoure ne peut être remis en cause. Poussé dans un sens,, il reviendra immédiatement à sa place initiale en dégageant un effet opposé à celui qui l’a déplacé. Si une force négative s’y ajoute, une positive en découlera automatiquement, et inversement.

Ne pas porter de jugement, ni sur soi-même, ni sur les autres, c’est garder sa neutralité. De cette façon nous ne perturberons pas cet équilibre.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :